Lepetitmondedezoe.com » Mon petit monde » Comment nettoyer une plancha en fonte ?

Comment nettoyer une plancha en fonte ?

Depuis peu, je suis l’heureuse propriétaire d’une nouvelle plancha en fonte. J’adore préparer des légumes, mais également des viandes sur cet appareil, que je trouve génial. En effet, la cuisson est beaucoup plus saine qu’une cuisson à la poêle classique. En été, je peux faire des brochettes dans le jardin. En hiver, je suis en mesure de cuire n’importe quel produit à l’intérieur.

Cependant, une plancha en fonte doit être entretenue et nettoyée convenablement. Comment nettoyer une plancha en fonte ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de mon article du jour.

Je vous aide à bien nettoyer votre plancha en fonte

Lorsque vous n’utilisez plus votre plancha, il est nécessaire de l’éteindre, et d’attendre qu’elle refroisse. Cependant, la température d’une plancha met du temps, avant de redescendre. De ce fait, après chaque utilisation, il est nécessaire de verser des glaçons. Pourquoi ? Car cela va faire baisser la température, mais les glaçons et le froid vont également décoller tous les résidus qui se trouvent sur votre appareil.

C’est de loin la meilleure manière de nettoyer votre plancha. Une fois que celle-ci est totalement froide, vous pouvez passer un chiffon doux, pour enlever définitivement les restes de nourritures.

Mon monde :