Lepetitmondedezoe.com » Mon petit monde » La formation CinéCréatis : comment elle se déroule ?

La formation CinéCréatis : comment elle se déroule ?

Cette année, j’ai obtenu mon diplôme reconnu par l’état de la formation CinéCréatis. De ce fait, j’ai très envie de vous raconter comment cela se passe, et quelles sont les disciplines abordées.

La formation CinéCréatis : comment elle se déroule ?

Si, à la fin de mon article, vous avez envie de vous inscrire, alors je vous conseille de vous connecter sur http://www.ecoledecinema.site.

Trois années chez CinéCréatis : comment ça se passe ?

La première année sert uniquement à aborder tous les métiers du monde du cinéma, de la télévision, et de l’audiovisuel en général. Cela vous permettra, par la suite, de choisir une spécialisation. C’est une année très intéressante, mais la plus passionnante, c’est définitivement la deuxième. Pendant les cours de réalisation, vous apprendrez quels sont les secrets pour réaliser une série à succès par exemple, un long métrage ou encore un documentaire. Mais vous serez également initié à la prise de son, la prise d’image, mais aussi aux bruitages et au montage.

C’est, comme je vous le disais, une année vraiment passionnante. En troisième année, c’est la spécialisation. Cela vous permettra de choisir votre futur métier. Je vous recommande de bien y réfléchir, car, malheureusement, le retour en arrière n’est pas possible. Voilà, j’espère vous avoir donné l’envie d’intégrer cette école.

Mon monde :